Accueil > Handicap

Handicap



Vous êtes une personne en situation de handicap ?

Dès votre premier contact avec BGE Littoral Opale, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions et remarques si vous êtes dans une situation qui nécessite une adaptation de la formation par rapport à votre handicap. 
 
Nos équipes sont aptes à répondre à vos questions et nous disposons d'un référent handicap qui est l’interlocuteur privilégié de l’équipe administrative et pédagogique de l’organisme de formation.
 
Il peut détecter une situation délicate nécessitant des adaptations pédagogiques ou matérielles pour le parcours de l’apprenant handicapé (soutien, adaptation des temps de formation, aménagements techniques, assistance…).
D'autre part, nos salles de formation sont, soit accessibles aux personnes à mobilité réduite, soit, à défaut, une salle alternative et conforme sera proposée. Nous bénéficions de la présence de places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap à proximité immédiate de chacun de nos sites.
 
Le référent handicap assure le rôle de relais avec les partenaires et coordonne les actions relatives à l’insertion des personnes handicapées au sein du centre de formation.
Et si aucune adaptation de la formation n'est possible, le référent handicap réoriente vers les structures qui pourront aider dans la recherche d'une formation adaptée aux besoins.
 
Contact référent Handicap : Séverine Renaudin - sr@bgelittoralopale.com  03 21 87 43 00 

 

Le registre public d’accessibilité est disponible sur simple demande auprès du référent handicap ou à l’accueil de BGE Littoral Opale