Accueil > Nos services : L'accompagnement
 

Accompagnement

 
Vous avez une idée ou un projet de création ou reprise d'entreprise? Quel que soit le statut choisi, nous vous conseillons à chaque étape de votre parcours. Un programme de formation vous est proposé. Peu importe l'avancée de votre projet ou votre niveau de formation, nos conseillers vous acceuillent.

 

L'ATELIER PROJET, LA PREMIERE ETAPE POUR DEVENIR CHEF D'ENTREPRISE


Dans l’une de nos antennes (Boulogne-sur-Mer, Calais ou Montreuil-sur-Mer), vous bénéficiez d’un premier accueil en collectif, c’est notre porte d’entrée du programme STARTER initié par la Région Hauts-de-France.

L'atelier projet s'adresse à tous, quel que soit le degré d'avancement, le type de projet ou sa situation. Un consultant vous informe sur les étapes à suivre, les aides disponibles,... C’est la première étape d’un ensemble de services dont vous pourrez bénéficier ensuite : conseil individualisé, formation au métier de chef d’entreprise, recherche de financement, aide au démarrage….


Pour y participer, il suffit de vous inscrire par téléphone dans l'une de nos antennes ou directement sur notre page agenda.


 

LE PLAN REGIONAL STARTER 

Le Chéquier STARTER propose un parcours, pour les créateurs-repreneurs d'entreprise, qui s'articule autour de quatre phases :
 

  • Phase 1 : Accompagnement (ante-création)
    Accompagnement individuel du porteur afin de valider son projet (étude de marché, choix du statut...).
  • Phase 2 : Test d'activité (Couveuse Littoral Opale)
    Possibilité pour le porteur de projet de tester la viabilité économique du projet dans un cadre juridique sécurisé.
  • Phase 3 : Structuration financière
    Accompagnement permettant au porteur de projet de finaliser son plan d'affaires en vue d'une présentation aux organismes de financement.
  • Phase 4 : Suivi (post création)
    Accompagnement du jeune chef d'entreprise jusqu'à 3 ans après sa création.

Les porteurs de projet et chefs d'entreprises peuvent bénéficier, à leur libre choix, de tout ou partie du parcours en fonction de leurs besoins et de leurs attentes.